Coutellerie FACOSA
Commercialisation 2002
Issus d'une réflexion stratégique globale et d'une étude de fragmentation de marché, Splash et Robinson ont été créés sur le concept de la virole Opinel qui est passée dans le domaine public en 2002.
L'idée fondatrice de ces couteaux est leur adaptation à des clientèles ciblées (d'où la fragmentation de marché) mais uniquement dans les domaines des sports d'extérieur.
C'est pourquoi, nous avions proposés 5 modèles pour 5 sports: sport d'eau, escalade, randonnée, équitation, roller
Le temps nous prouve combien ce choix a été judicieux, puisque malgré une période de crise aiguë au sein de l'industrie de la coutellerie, Splash et Robinson ont permis à cette coutellerie de maintenir ses ventes pendant plusieurs années. Malheureusement, par des choix stratégiques inadaptés (Chine et Cie), l'entreprise a rogné sur la qualité de fabrication et sur le lancement de nouveaux produits. De sorte que la coutellerie Facosa n'aura pas survécu à cette période de crise.
Nous avons aussi créé les PLV et boites d'expédition.